Mes pulls "fausse fourrure"
- Admin
- 2 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mai 2020
J'avais oublié de vous parler de ces 2 jolis pulls que j'ai cousus en fin d'année. Je vous les ai montrés dans mon Podcast #2 sur Youtube (lien de la vidéo en question), mais je n'avais jamais écris l'article.
Avant de vous montrer mes dernières cousettes, je vais donc faire un petit retour en arrière afin de vous montrer le « Sweatshirt Gabrielle » et le pull « Jalie ».
Le premier est un modèle issu du livre « Vestiaire Urbain » de Jenny Hellström. Je vous l’ai déjà présenté dans cet article ici: Vestiaire urbain.

J’ai coupé la taille M dans un molleton dit « fausse fourrure » gris de chez Club Tissu. Le tout s’est fait assez rapidement puisque ayant déjà fait ce modèle auparavant, le patron était déjà décalqué et je savais que la taille était bonne. Pour la bande de taille, je rajoute 5 cm sur la longueur (testé sur le modèle précédent, on ne change pas une recette qui fonctionne).
Avec ma surjeteuse, en deux temps trois mouvement, le pull est prêt à porter. Waouh ! Il est trop doux !!! Je l’adore ♥♥♥
Je le porte très souvent… Il est chaud, doux et tombe vraiment bien.

Le deuxième pull dont je voulais vous parler, c’est ce joli petit col roulé rose.
Je suis partie du patron du « T-shirt 2805 » de Jalie que j’ai déjà réalisé à plusieurs reprises. En fait, c’est le tout premier modèle avec lequel j’ai appris à coudre du jersey. Dans ce patron, nous avons différentes combinaisons de manches et d’encolure. J’ai pris le modèle manches longues et le col cheminée.

J’ai agrandi légèrement la pièce du col pour qu’il monte d’avantage car j’ai un cou de girafe puis j’ai découpé mon molleton rose « fausse fourrure » 🤩 Oui, c’est exactement le même tissu que le précédent, mis à part la couleur bien évidemment!

Le pull est entièrement assemblé à la surjeteuse et les ourlets des manches et du bas sont cousus à la machine à coudre avec un point de chausson qui permet de conserver l’extensibilité du tissu. Je règle la largeur et la longueur du point presque au max.


Très vite cousu, très vite enfilé. Oups… Très ajusté! Je suis partie sur la même taille (une taille 38 dans ce cas-ci) que je prends quand je couds ce modèle dans un jersey léger (style t-shirt). Mais avec du molleton, qui est quand même plutôt épais, il aurait fallu prendre une taille au-dessus.

Je le porte malgré tout. Il est quand même réussi et la couleur, j’adore!
✩✩✩ N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube ✩✩✩
✿Pour être informé des nouveaux articles, vous pouvez également me suivre sur Facebook ✿
Commenti