Petites cousettes de la semaine
- Admin
- 12 mars 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mai 2020
Depuis dimanche de la semaine passée, je n’ai pas arrêté! J’ai voulu me coudre un sweat et un jeans et finalement, je me retrouve avec 2 sweats Nixie, une robe Boann, un jeans Safran et une jupe Brume.
Je commence donc par vous présenter mes petits sweats Nixie. Alors, Nixie est un patron de Urban Fairy que j’ai acheté récemment. Je n’avais jamais cousu les patrons de cette créatrice avant et j’ai eu une belle surprise.

Le pull est original avec ces empiècements sur les bras. Cela permet de décliner le modèle de nombreuses façons. Moi, j’ai fait le premier avec de la dentelle, et le deuxième, pour changer, avec de la dentelle !!! Je ferai des variantes une prochaine fois, promis.



Les deux modèles sont en jersey de viscose, très léger, super agréables à porter. Les finitions sont rapides à faire, puisque pas d’ourlets. Les manches et le bas sont terminés par une bande coupée dans le même tissu.

Les explications du patron sont vraiment très claires. Il y est même expliqué comment adapter le patron à sa stature. Bon, moi de ce côté-là je n’ai pas de problème, les patrons sont souvent conçus pour du 1m68. Le résultat, ça taille super bien!
Dans ma lancée, j’ai également cousu la robe Boann, toujours de Urban Fairy. Il s’agit là d’une robe droite ajustée (voir moulante mais pas trop, normalement!), avec des manches ¾ et une encolure bateau.

Je la voyais bien dans un jersey Milano noir qui lui donnerait un petit côté chic. Bon, j’ai dû ajuster le patron à mes formes, comme d’habitude, mais j’ai eu peur que ça ne perde son côté ajusté et j’ai finalement pas assez agrandi aux hanches. Voilà pourquoi elle est un peu trop proche du corps on va dire… Bon, elle est quand même portable et très jolie!


J’ai également cousu, comme je le disais plus haut, une paire de jeans. Je suis partie du patron du Safran de Deer and Doe, que j’ai déjà cousus 2 fois en tissus noirs, qui font plus habillés. Je détaillerai tout ça dans un autre article, sinon celui-ci ne finira plus.

Le patron demande un tissu avec au moins 20 à 30% d’élasticité et assez épais pour ne pas finir en leggings. C’est quand même difficile à trouver un beau tissu avec ces caractéristiques! J’adore mes 2 premiers pantalons, mais ils se ressemblent beaucoup. J’ai cherché au Club Tissu et j’ai réussi à trouver un denim stretch, ni trop épais, ni trop fin, et pas noir!

Je suis trop bien dedans! Le modèle est fait taille haute et j’aime ça. Ça fait différent de tous les pantalons que j’ai pu acheter en magasin qui baillaient toujours dans le dos. Lui, il est fait pour moi!
J’ai sorti mon restant de tissu de la robe Boann et j’y ai coupé la jupe Brume, de Deer and Doe également. Comme pour la plupart de leurs patrons, des tutoriels pour ajuster ces derniers sont disponibles sur le site internet de la marque. J’ai suivi à la lettre les ajustements requis pour un derrière rebondi. Si si, c’est bien ça! Full But Adjustment!

J’adore les découpes dans cette jupe. C’est un modèle que je n’aurai jamais porté avant puisqu’il ne m’aurait jamais bien fait. Mais là, c’est magique, ça me fait nickel! Elle est super confortable en plus. Le tissu est agréable à porter, la coupe est parfaitement ajustée… C’est à refaire c’est certain.

J’en avais parlé dans mon dernier article, mais voici de plus belles photos de mon pull asymétrique DP Studio. Je ne l’ai pas encore porté, j’ai peur que l’excès de tissu sous le bras gauche ne rentre pas dans mon manteau d’hiver! Faudrait bien que j’essaye tout de même, ça serait dommage sinon.



J’ai encore pleins de jolies choses que j’aimerai coudre… Mais je ne sais pas si je vais avoir le courage et le temps d'en faire autant cette semaine car faudrait bien que je commence mes boîtes pour le déménagement. C'est quand même dans moins de 2 mois!
À la semaine prochaine.... où peut être avant, si je vous parle des mes pantalons Safran :-)
Comments